Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
1 février 2009

Aleg/Ayoûn el Atrouss

DIMANCHE 1er FEVRIERAleg_Ayoun
Aleg / Ayoûn el Atrouss : 557 km. Départ à 7h30, arrivée à 18h45 soit 11h15 de trajet dont 9h de conduites.
La route est en très bon état jusqu'à Tîntâne. Dans cette ville il faut prendre une piste de 7km puis la route jusqu'à Ayoun (80 km) est en mauvais état (nids de poule).
Le ravitaillement en gasoil ne pose pas de problème (stations à Magta, Sangrafa, Kiffa, Tîntâne, Ayoun). Pour l'essence on en trouve qu'à Kiffa et Ayoun (on peut en trouver au noir dans certains villages).
Etape : bivouac près du barrage de police à la sortie d'Ayoûn en direction du Mali.

LE JOURNAL DES JEUNES
Départ de Aleg entier et en vie vers la ville de Ayoun. Toujours de magnifiques décors, un mélange de
P2010166Grand Canyon américain et de savane. Nous distribuons 1 ou 2 bouteilles d'eau dans une station d'essence.

A Tintane, nous avons pris deux gendarmes qui souhaitaient aller à Ayoun. Cette présence dans les véhicules a permis de trouver la bonne déviation car la route estP2010167 impraticable sur 7 km et on doit reprendre une piste. Ca nous a permis aussi d'économiser des fiches individuelles que nous remettons à chaque contrôle de police ou de gendarmerie. Depuis le Sahara occidental nous en sommes à plus de 40, il a fallu refaire des copies à Kiffa. Le soir à nouveau bivouac prés d'un barrage de police à la sortie de Ayoun. Au menu du soir pâte à la bolognaise suivi d'une petite goute maison proposé par roland.
P1310165

LA PETITE GALERE DU JOUR
Trouver de l'essence pour l'ambulance. Il a fallu se rabattre sur un bidon de 20 L vendu par un commerçant à Sangrafa. Dure négociation sur le prix ! Ca nous apprendra à faire de bonne réserve.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour mélissa félicitation pour ta volonté de faire se voyage huimanitaire.Nous prenons régulièrement des nouvelles auprès de mickey pour savoir ou vous etes et comment vous allez.Mickael m'a donné l'adresse email de votres sites pour voire les résumé des étapes.Un bonjour a tous tes camarades et aux moniteurs qui vous suit et en espérent te rencontrer a ton retour en mayenne ainsi que de voire les photos ou le film de tous votres périples de laval à garango<br /> de la part d' un colégue de travail a mickey (gégé nathalie et les filles )
L
bonjour à tous félicitations pour votre voayeg et votre avancée. Vous êtes les lance amstrong de la route.Sauf que carburer ainsi à la goutte, je dois vous avouer que je ne suis pas certain que ce soit le meilleur des apprentissages...<br /> Votre Président Frédéric
J
Vous revoilà ! Du 31 janvier au 4 février, ça fait bien un bagne ! C'est sûr que les cybers ne "tombent pas du ciel" mais...<br /> Merci, c'est fait et nous vous devons un merci pour cela.Nous vous souhaitons une bonne continuation. Merci particulier au "Journaliste" qui signe rarement ses articles. On l'aime bien, c'est du bon boulot,philippe et les jeunes sur la photo mais pas de Claude. Aurait-il changé d'avis ?<br /> Courage, on vous attend.
M
Bonjour Roland , super élégant la lampe frontale , bah alors on initie les jeunes à la goutte , en tout cas c'est sympa de vous voir en photo ,merci au photographe et au pro de l' informatique...<br /> Bonne continuation à vous tous<br /> <br /> Muriel
M
salut melissa ton frere pense bien a toi et moi j'espere que tu crames pas trop et que tu profites de tout mets en toi plein les yeux salut et te fait pas trop piqué par les grosses bébettes!!!
Publicité
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
  • Formation aux métiers de conducteur avec une expérience pratique consistant à transporter, par camions, du matériel humanitaire en Afrique de l'Ouest. Initiateurs et responsable du projet : Claude Lodé avec Bréger transport, Forget formation et la ML 53.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
Publicité