Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
31 janvier 2009

Nouakchott / Aleg

SAMEDI 31 JANVIER Nkt_Aleg
Nouakchott / Aleg : 270 km. Départ 14h, arrivée 18h45 soit 4h45 de trajet dont 4h de conduite.
Cette route est un peu abîmée, assez étroite par endroit et en "montagnes russes" ce qui réduit la visibilité. Doubler est parfois périlleux. Les Talkie-walkie sont très utiles pour signaler les véhicules qui arrivent en face.
Etape : bivouac à la sortie d'Aleg près du barrage de police. Plus loin à 100 km (Magta Lahjar) il y a un campement à l'entrée de la ville (également après la passe de Djouk)

 

LE JOURNAL DES JEUNES

Petite demi-journée libre à Nouakchott pour une promenade au marché hormis Damien le faiblard de la bande malade comme un chien. Après le marché certains sont allés faire les pleins des camions et ont accrochés malencontreusement un câble électrique trop bas. Gêne de la circulation et 150 euros de réparation. On se gardera de citer le nom du chauffeur ;-). Un déjeuner et on est parti.
P1310163Sur la route, dromadaires, ânes et biquets se baladent dans les dunes et traversent la route. Nous arrivons à 18h à Aleg, petite ville connu un peu par chez nous pour leP1310164 meurtre de 4 français l'année dernière. La misère est toujours présente.

Les enfants demandant toujours "la bique" comme on dit entre nous, ce qui veut dire le Bic. le chef de la police est venu nous trouver pour nous dire de nous rapprocher du commissariat pour notre sécurité.

LA PETITE GALERE DU JOUR
Trouver un coin sécurisé pour dormir car la ville garde une mauvaise réputation (attentat en décembre 2007). Près du barrage de police c'est parfait (enfin c'est ce que l'on pense).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir Teddy nous suivons vos deplacements courage .Teddy pour la rue de la mauviere ramenes nous du soleil !!!! les voyages forment la jeunesse amusez vous amicalement et pour Teddy un bisous d Angèle. les voisins pensent a toi a+
Publicité
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
  • Formation aux métiers de conducteur avec une expérience pratique consistant à transporter, par camions, du matériel humanitaire en Afrique de l'Ouest. Initiateurs et responsable du projet : Claude Lodé avec Bréger transport, Forget formation et la ML 53.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
Publicité