Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
21 février 2009

Garango (suite)/ Tenkodogo/ Ouagadougou/ Casablanca/ Paris/ Laval

Garango 5eme jour suite

Le match s'est avéré plus difficile que le premier. Souffrance, blessure et fatigue. Le match a été très éprouvant physiquement. Nous connaissant déjà, ils ont décidés de jouer sur nos points faibles, la résistance physique et l'endurance. Nous avons donc dû jouer la défense. Ils marqueront le premier but nous mettant un coup au moral. Mais notre champion Oumar marquera et permettra l'égalisation. On notera une égratignure au genoux pour Thierry, une petite douleur à la cheville fragile de Guillaume et Mélissa défiguré par un coup... porté par un de ses camarades (involontaire bien sûr).

Pour se remmettre de ces émotions rien ne vaut une bonne douche suivie d'un repas marqué dans les esprits. Du bon cabri et du poulet cuit au barbecue accompagnée de pomme de terre sautée et de flageolet. Le cabri a un goût d'agneau comme par hasard...

6 eme jour

Réveil tranquille après un banquet qui s'est achevé tard dans la nuit. Lessive, cartes, bronzette...vous connaissez déjà. L'après-midi a été ponctué par la visite à la mére(non pas la mienne, la nôtre à tous) qui dirige le centre pour handicapé de Garango. Nous lui avons apporté des vivres qu'il nous restait et elle nous a chaleureusement accueilli et remercié pour cela et surtout pour le chargement du camion que nous lui avons amené. Quand on voit ce qu'elle fait on se dit qu'on fait pas tant que ça. Ce qu'on donne en concret on le récupère avec le coeur.

7 eme jour / Tenkodogo

Réveil 8 heures pour reprendre des bonnes habitudes, car aujourd'hui c'est le départ et il n'y a pas de temps à perdre. Chacun range ses affaires et charge le minibus. Phillippe viendra prendre 6 personnes. Avant le départ nous irons voir Hélène que nous avions rencontés à notre arrivée au centre pour handicapé et que nous avions revu plusieurs fois durant le séjour pour lui dire au revoir. Nous en avons profité pour voir différents handicapés travailler le tissu ou la paille. Certains d'entre nous en profiteront pour acheter quelques souvenirs.
Nous sommes partis vers 11 heures vers Tenkodogo avec philippe qui nous a fait visité le centre pour handicapé de Tenkodogo avec lequel Emmaüs-Fougères, dont Philippe fait parti, travaille. Après la visite, Nous avons mangé au restau puis, Philippe restant à Tenko, 6 d'entre nous sont allés à la gare routière pour prendre le bus direction Ouaga pendant que le reste du groupe partait avec le minibus. Nous sommes arrivés à la pension Sarah à Ouaga où la plupart des français logent avant de reprendre l'avion, l'aéroport étant tout près.

Ouaga 1er jour

Nouvelle grasse matinée pour ensuite aller manger dans un restaurant où un malentendu s'est déroulé. On nous a servi une assiette de frite mais le restau voulait le compter pour deux car il y avait sois-disant 2 portions de frites dans l'assiette. Une affaire bien compliquée pour des patates...(Avec ou sans patates)
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Stade de France. Le Stade de France est un maquis que nous avions découvert lors de notre premier séjour à Ouaga et avec qui nous avions tissé des liens et où l'ambiance est excellente. Nous sommes ensuite rentrés prendre Claude avec toutes ses valises pour nous diriger vers le De Niro, le propriètaire du restaurant ressemblant (un peu) à l'acteur d'où le nom. D'ailleurs il servait des plats avec des noms comme Taxi Drivers, Angel Heart ou Raging Bull. Une fois bien mangé Claude nous a quittés pour prendre son avion. La soirée s'est finie et chacun s'est couché plus ou moins tard.

Ouaga 2eme jour

Nouvelle grasse matinée (que voulez-vous avec des soirées commme ça), puis après-midi libre pour chacun. Je profite d'ailleurs de cet après-midi pour laisser mon dernier article(ça fait très pro "article") sur le blog durant le séjour. Peut être que d'autres suivront au retour.

Ouagadougou / Casablance / Paris / Laval

Notre départ de Ouagadougou est prévu pour lundi matin 3 heures. 5 heures d'avion jusqu'à Casablanca où nous aurons 1 heure pour changer d'appareil. Ensuite 3 heures d'avion jusqu'à Paris. Puis retour en bus jusqu'à Laval chez Breger pour 17h au minimum. La mère(la mienne cette fois) tu as ta réponse :-)). Donc pour venir chercher vos chers petits qui vous manquent tant, vener nombreux les acceuillir vers 17-17h30 (si il n'y a pas de retard). Un briefing rapide aura lieu et vous pourrez ramener vos bambins à la maison où ils seront ravi d'être de retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ravie de voir qu'au prochain périple vous m'emmenez !<br /> Je ne pourrais pas venir vous accueillir lundi soir (eh oui y'en a qui travaille !) donc à bientôt à Avenir Formation <br /> Corinne
N
Enfin le retour!Je suis pressée de te revoir,c la là que l'on se renconte que ce que l'on aime nous manque, plus que deux dodos comme dit maëline!On ne se verra que lundi soir à la maison étant donné que je travaille, mais je connais 2 filles qui sont folles de joie de retrouver leur papounet chérie.<br /> <br /> Bisou mon chérie, ta femme qui t'aime plus que tout au monde y compté nos filles bien sur !!<br /> <br /> Merci à la personne qui à alimenté ce blog tout au long de votre périple car les appels ont été très rares ce qui nous a permis d'avoir de vos nouvelles et encore bravo pour votre mission!!<br /> <br /> Bon retour parmi nous et vos proches !
M
Je te rappelle que je finis à 17 h 30, donc tu m'attendras quelques minutes, le temps que je fasse la route de Laval à St Berthevin. Bisous à Lundi.<br /> J'espère que tu auras ce message...<br /> Signé : Ta Mère
D
Catherine je vous fais l'honneur de vous autoriser à m'appeler Damdam.<br /> Corinne ne soyez pas jalouse au prochain périple on vous embarque avec nous (et on vous laisse làbas aussi). Je rigole on vous ramenera peut être.<br /> @ bientôt Damdam.
D
Donc mon arrivée est comme c'est mis vers 17h-17h30 si tout va bien. Je compte sur toi pour venir me chercher donc chez Breger comme c'est mis. Si tu ne peux pas Guillaume accepte de me déposer à la maison.<br /> @ Lundi Bisous<br /> Damien
Publicité
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
  • Formation aux métiers de conducteur avec une expérience pratique consistant à transporter, par camions, du matériel humanitaire en Afrique de l'Ouest. Initiateurs et responsable du projet : Claude Lodé avec Bréger transport, Forget formation et la ML 53.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
Publicité