Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
5 février 2009

Bamako/Kouri

JEUDI 5 FEVRIERBamako_Kouri
Bamako / Kouri (frontière du Bukina) : 487 km. Départ 7h45, arrivée 19h soit 11h15 de trajet dont 8h45 de conduite.
Itinéraire par Ségou et Koutiala , un peu plus long que par Sikasso (route sud) mais bien meilleure. Seule difficultés : entre Bamako et Ségou il y a beaucoup de circulation (camions mais aussi cyclistes, etc.).
Etape : bivouac à l'entrée de Kouri (ville frontière).

LE JOURNAL DES JEUNES
Dur réveil, plusieurs personnes malades. Sorti du camping, nous nous lançons dans la traversée de Bamako. Bouchon du jeudi matin, et plein de deux-roues encore.

On réussit à sortir et nous roulons vers Ségou. La P2050345route est souvent encombrée par des charrettes, des cyclistes et beaucoup de piétons. Les véhicules sont parfois très chargés, il faut constamment être très vigilent.P2050179

Teddy et julien sont malades et restent dans le minibus. Damien les rejoindra plus tard pour une petite rechute.
Le minibus connaitra encore des ratés. Roland passera son repas à réparer la panne. Petite pause à une station essence de Koutiala, ville jumelée avec Alençon. Les malades en profitent pour prendre une boisson fraîche. Arrivé à Kouri juste avant la ville, on fait des pleins et on installe le bivouac pour un bon repas. La frontière est à quelques kilomètres et nous espérons passer demain.

LA (LES) PETITE(S)  GALERE(S) DU JOUR
Panne sur le minibus. En fait pas grave (crépine encrassée). Il faut bien que le mécano justifie sa présence ! Plusieurs malades (tourista). Certains vont trainer plusieurs jours. C'est le métier qui rentre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous suivons avec attention votre périple bien au chaud dans notre bureau!<br /> Malgré le contexte morose nous tentons de remonter le moral des jeunes Mayennais et de les booster.<br /> Nous y parvenons pour certains, d'autres auraient sans doute dû vous accompagner cela les aurait aider à relativiser...<br /> Nous te souhaitons Claude de profiter du temps qui reste, bien mérité, mais surtout pense à revenir...<br /> Nathalie et Marie-Noelle mission locale
J
alors comme ça t malade, j'espère que ça va kan même ainsi que julien remettez vous vite en forme!on pense bien a toi ici rien de nouveau, a si! didine a senti que tu était parti et elle faisai la tête!mdr!maintenan ca va mieu!<br /> a bientot gro bisous.bonjour a tous!
Publicité
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
  • Formation aux métiers de conducteur avec une expérience pratique consistant à transporter, par camions, du matériel humanitaire en Afrique de l'Ouest. Initiateurs et responsable du projet : Claude Lodé avec Bréger transport, Forget formation et la ML 53.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
Publicité