Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
23 janvier 2009

Manzanares à Tanger

VENDREDI 23 JANVIERManzanares_Tanger
Manzanares / Tanger : 495 km de route et 2h30 de traversée par Ferry Algéciras / Tanger. Départ 7h20, arrivée 23h soit 15h40 de trajet dont 6h40 de conduite.
Grosse étape inespéré car l'embarquement pour Tanger n'était prévu que le samedi. Et nous aurons d'autres bonnes surprises.
Nous continuons la 4 voies gatuite jusqu'à Malaga puis l'autoroute jusqu'à Algéciras.
Pour trouver un embarquement c'est un peu périlleux, certaines compagnies maritimes veulent imposer un transitaire en douane, prétendent que l'on va se faire refouler par les marocains, etc. En fait c'est quasi de la malhonnêteté pour appliquer les prix forts. Et nous paieront le prix fort !
Etape : Bivouac dans le port de Tanger.

LE JOURNAL DES JEUNES
Lever vers 6 heures. Toilette rapide et déjeuner au resto d'à côté. Puis c'est reparti avec la pluie.
Nous passons devant un accident de poids lourd. Nous jetons un oeil de professionnel avec commentaires des formateurs.
Quelques rayons de soleil sur la Méditerranée aperçue au loin on en profite pour se faire rapidement un déjeuner.
Arrivée à Algéciras dans l'après midi, on cherche le bon quai, c'est un fouilli indescriptible. On rate un embarquement mais grâce à Thierry et Claude nous embarquons et partons vers 21h30. Traversé difficile pour certains, hé oui un bateau ça tangue !
P1240033Arrivée à Tanger vers 23h, nous dormons sur la parking du port, devant a douane. Des personnages bizarres rôdent autour des véhicules. Nous sortons faire un petit tout en ville. Ambiance particulière, on nous repère de loin et on nous accoste pour nous emmener vers des commerces.
Pot de bienvenue en Afrique.
Bilan : petite étape en km mais beaucoup d'émotions.


LA PETITE GALERE DU JOUR
Algéciras, c'est toute une galère : sur le port, les formalités, trouver un embarquement, etc. Et on se dit que ce n'est qu'un début car c'est encore l'Europe. Comment ça va être de l'autre côté ! Eh bien non.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Petit(Guillaume),<br /> J'espère que tu te portes bien et que tu prends soin de toi...<br /> Je voulais juste te dire que je pensais fort à toi.<br /> Profite bien de l'aventure,tu dois en prendre plein les yeux,ça change de la Mayenne n'est-ce pas??<br /> Je suis toujours dans le Sud mais je reprends la route pour la Mayenne Jeudi car je reprends le taf en fin de semaine.<br /> Je te fais de gros gros bisous.A très bientôt.<br /> SEVERINE
T
coucou ma puce,<br /> <br /> que de beaux payasages tu dois voir, et beaucoup de soleil, a St Denis de Gastines il PLEUT ! comme d'hab.<br /> <br /> bon courage et bonne route pour la suite.<br /> <br /> <br /> tonton Arsène et Tata martine
S
coucou ses tous frere on a du tres nauvais temp<br /> en mayenne autremen sa va je te souhaite du courage pour le reste salut
P
bonjour Guillaume,<br /> Comment ce passe le voyage?Pour ton portable,la carte sim est international mais ton portable n'est pas assez récent pour que ça fonctionne.Il faudrait que tu essaies de la mettre dans un autre telephone.On pense tous à toi et on espère avoir de tes nouvelles au plus vite.gro bisoux de la part de tous le monde(papa,maman,ta puce,clara,romain,mallo)<br /> ps:si tu es dans un hotel,appel nous pour donner ton numero que l'on puisse te rappeler.
Publicité
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
  • Formation aux métiers de conducteur avec une expérience pratique consistant à transporter, par camions, du matériel humanitaire en Afrique de l'Ouest. Initiateurs et responsable du projet : Claude Lodé avec Bréger transport, Forget formation et la ML 53.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
Publicité