Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
27 octobre 2008

7) Le coin des stagiaires

Ressenti de la préformation :

- Au cours de cette formation j'ai découvert le métier de conducteur poids lourd grâce aux visites d'entreprises mais aussi aux interventions des professionnels. Tout ceci m'a permis de valider mon projet professionnel. J'ai aimé l'ambiance dans le groupe et j'ai apprécié les trois jours de stage avec le chauffeur poids lourd.

Thomas

- La formation était très intéressante notamment grâce aux multiples renseignements acquis sur le métier de conducteur poids lourd. La remise à niveau m'a fait beaucoup de bien autant en maths qu'en français. L'ambiance du groupe était bonne, tout le monde s'entraide. Il y a une bonne cohésion de groupe.

Florent

- Les quatre semaines de formation se sont très bien passées. J'ai appris beaucoup sur le métier de conducteur routier. Les trois jours de stage en entreprise m'ont vraiment confirmer mon souhait de devenir conducteur routier.

Julien

- Pendant les quatre semaines de formation j'ai beaucoup appris sur le métier de chauffeur routier. J'ai aussi beaucoup appris pendant mon stage : les avantages et les inconvénients du métier, qu'il faut avoir une bonne condition physique... J'ai toujours envie de faire ce métier qui me tient très à coeur. Cette formation est une très bonne expérience que j'ai beaucoup appréciée.

Cynthia

- Durant cette formation j'ai appris de nouvelles choses sur le métier de chauffeur routier et j'ai effectué un stage chez Bréger. Ce stage a confirmé mon projet et m'a donné envie de travailler encore plus y compris en dehors de la formation. Je vais tout faire pour arriver au bout de cette formation.

Teddy

- Ces quatre premières semaines de formation m'ont été très enrichissantes en ce qui concerne le métier de conducteur routier. Le stage chez Bréger, les recherches de groupe et la remise à niveau en français et maths m'ont permis de confirmer mon choix professionnel. La bonne ambiance au sein du groupe a permis de s'entraider.

Charly

- Le contenu de la formation m'a appris beaucoup de choses sur le métier de conducteur routier. De plus, les autres stagiaires sont sympas et il y a une bonne ambiance. De découvrir les inconvénients et les avantages du métier et la période de stage en entreprise ont confirmé mon choix. Les maths et le français que nous avons revus vont m'aider à réussir les tests pour la formation chez Forget.

Arnaud

- Cette formation m'a permis de voir que ce métier m'interessait vraiment par les visites que l'on a faites et les interventions que l'on a eues au centre de formation. Par ailleurs, les cours que l'on a eu m'ont permis de revoir beaucoup de choses en maths (les fractions ) et en français (orthographe, participes passés).

Mélissa

- Ces quatre premières semaines de formation ont été très bénéfiques pour moi car j'ai appris énormément de choses sur le métier de conducteur routier. La remise à niveau m'a fait énormément de bien. Je suis content d'avoir fait mon stage chez Bréger, il y avait une bonne ambiance dans l'entreprise. J'aime vraiment ce métier et je vais tout faire pour y arriver.

Jérôme

Nos ressentis sur les premières heures de conduite au volant du camion :

A Venir...

Ca y est après plusieurs mois de travail nous voilà tous en possession de notre titre professionel.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
cooperative du gouessant service fuel recherche chauffeur fuel pour assurer livraison aupres de ses cliets ,retour au domicile chaque soir contacter jean pierre henry 02 96 34 68 32 et 06 80 34 29 62
Publicité
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
  • Formation aux métiers de conducteur avec une expérience pratique consistant à transporter, par camions, du matériel humanitaire en Afrique de l'Ouest. Initiateurs et responsable du projet : Claude Lodé avec Bréger transport, Forget formation et la ML 53.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
Publicité