Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
13 décembre 2011

SEGOU - BOBO DIOULASSO

Départ 7h
Arrivée 22h
Temps de conduite 6h50
Km 400

CARNET DE ROUTE

Direction la frontière du Burkina Faso par une route correcte jusqu'à Kontiala, ville jumelée avec Alençon.

A la sortie de cette ville, un contrôle de police (encore...). Une rature sur un laisser-passer est constatée : blocage de tout le convoi par un inspecteur des finances qui considère que nous aurions dû nous acquitter d'une vignette à l'entrée du Mali. Evidemment, nous n'avons jamais entendu parler de cette vignette. Les véhicules sont emmenés au centre des impôts. Savant calcul de la taxe et la somme annoncée est bien sûr énorme...C'est du racket et après pas mal de négociation, il faut quand même sortir une somme importante.

Le convoi repart en direction de la frontière. La sortie du Mali se passe bien et rapidement. Plus loin, c'est la frontière du Burkina Faso. Les transactions dounières sont longues, compliquées et onéreuses. NOus entrons officiellement au Burkina à 19h40 et roulons de nuit, à vitesse restreinte car la route est très abîmée et parsemée de trous vers Bobo Dioulasso que nous atteignons vers 22h.

Accueil au centre de secours routier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
bonjour a tout mon fan club.Le périple se déroule très bien, j'en prend plein les yeux,c'est que du bonheur.merci pour tous vos messages,je pense à vous tous et je vous souhaite un bon courage et j'aurai plein de photos à vous montrer.grosse bise à vous tous.Willy..............
I
Salut à tous,le dernier message me fait savoir que vous êtes à Wampéa2, merci à vous d'avoir permis d'acheminer le matériel pour ce village dont nous sommes tous tombés sous le charme lors du dernier périple. Evidemment merci à Serge de s'être chargé tout particulièrement des fourniture qui revenait à Djouma sa famille ainsi qu'a Nicodème promesse que j'avais faite en 2009 et grâce à vous c'est chose faite. Continué comme ça à bientôt. Idriss
J
Salut mon Frere...<br /> <br /> bonjour a toute ton equipe et felicitation a tous pour cette fabuleuse entreprise umanitaire... well done guys...<br /> j'espere que tu vas bien et que t'es en bonne santee<br /> on pense beaucoup a toi et vous.<br /> auplaisir d'avoir des nouvelles<br /> Bisous<br /> JP, Nell, Janelle, Jack, Leelou et... on ne sait pas encore....
C
Un petit bonjour d'Arnage où il ne fait pas super chaud et où je pense bien à vous en particulier à mon wiwi que j'embrasse très fort. Ciao et bonne continuation....
Publicité
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
  • Formation aux métiers de conducteur avec une expérience pratique consistant à transporter, par camions, du matériel humanitaire en Afrique de l'Ouest. Initiateurs et responsable du projet : Claude Lodé avec Bréger transport, Forget formation et la ML 53.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
MSFE - Mission Sans Frontière pour l'Emploi
Publicité